2019
2019
2019
Jeudi 30 janvier 2025
Hangar à Bananes
19h30
Apéro
Piano 2 et 4 mains


Manon Bazet Après avoir suivi une formation de piano classique (Conservatoire de Rennes et Université Rennes 2 - Musicologie et CFMI) Manon devient professeure de piano à l’EMD de Vertou où elle enseigne toujours actuellement.
Jouer du piano est alors pour elle l’occasion de s’épanouir artistiquement et de partager la musique qu’elle aime, à travers des projets divers et parfois éphémères.
Elle prend goût à la scène grâce au Classical Club dans le bar nantais le Poum poum tchak.
Seul le plaisir guide ses choix artistiques, et c’est avec bonheur qu’elle a rejoint le groupe SINIVALAS, ayant eu un coup de coeur pour son univers poétique aux influences « trip-hop / rock ».
Elle est également pianiste soliste pour les concerts à la bougie Candlelight by Fever, se produisant régulièrement sur Nantes et Rennes dans des répertoires pop.
Ayant des goûts musicaux très variés, elle adapte son jeu aux différentes esthétiques qui l’animent et partage la scène avec des musiciens qu’elle estime, comme Ségolène Lambert collègue et amie de longue date.
Ségolène Lambert commence le piano au conservatoire de Brest, où elle découvre le métier de pianiste accompagnatrice. Elle poursuit sa formation au conservatoire de Nantes dans les classes de Ludovic Frochot, Colette Musquer et Gaëlle Tilizien. Elle y obtient son prix de piano, son prix d'accompagnement, son prix d'analyse et son prix d'écriture, pour lequel elle gagne le prix de la Sacem.
Lors de stages et de cours particuliers, elle a la chance de se former auprès de Billy Eidi, Réna Shereshevskaya et Frédérique Lagarde.
Afin d’ajouter des cordes à son piano dans son métier d'accompagnatrice, elle poursuit également des études d'orgue et de chant lyrique.
Elle est aujourd'hui professeur de piano et accompagnatrice à l'école de musique de Vertou et au sein de la maitrise de la Perverie. Régulièrement sollicitée, elle a le plaisir de travailler avec des artistes remarquables tels que Brigitte Balleys, Marina Viotti ou encore Hugo Marchand.
L'envie de partager la scène avec d'autres musiciens l'amène à jouer régulièrement en 4 mains avec Manon Bazet au Poum poum Tchak, en récital avec des chanteuses, lors de spectacles tels que Les amours contrariées ou encore en trio violon, flûte piano lors du Printemps des poètes...
Programme :
- Dolly de Gabriel FAURE - piano à 4 mains
- Extraits de la Suite Bergamasque de Claude DEBUSSY
- Extraits des Cinq pièces pour piano de Mel BONI
20h30
Brasserie
Antoine Morineau : Saxophone Soprano – Casilde Maytie : Saxophone Alto
Nino Daclon : Saxophone Ténor – Élie Arnaud : Saxophone Baryton
Le Quatuor Isar est un quatuor de saxophones qui s’est formé en 2021 au sein du Conservatoire de Nantes. Antoine, Casilde, Nino et Élie se sont rencontrés lors de leur baccalauréat S2TMD au lycée Nelson Mandela. Tous les quatre, étudiants en classe de saxophone classique, se forment à la musique de chambre avec leur professeur Nicolas Herrouët mais aussi avec Ludovic Frochot ou Jean-Yves Chevalier. Dans une volonté constante de progresser, ils participent à de nombreuses classes de maitre avec Thierry Escaich, Valentine Michaud, Jean-Francois Guay, Guillaume Becker ou Michel Grizard.
En 2022, le quatuor est lauréat du concours international de Carquefou. À plusieurs reprises remarqué lors de concours au conservatoire, il est programmé lors des Heures Musicales du Jeudi et pour la saison d’Angers Nantes Opéra au Théâtre Graslin.
Depuis ses débuts, le Quatuor Isar a la chance de se perfectionner auprès du Quatuor Ellipsos. Ce dernier le soutient tout au long de l’année ainsi que lors de son académie d’été. Cette académie sera en 2023 l’occasion pour eux de se produire dans l'Abbaye Royale de Celles-sur-Belle aux cotés de l’organiste de renommée internationale Thierry Escaich.
Le Quatuor joue un répertoire mêlant pièces originales, arrangements et créations lors de concerts dans toute la région. En juin 2023, Isar joue en soliste avec le grand orchestre d’harmonie du conservatoire de Nantes. En cherchant toujours à expérimenter, il participe à plusieurs projets avec d’autres musiciens mais aussi avec des comédiens pour créer des formes originales et engagées.
Cet engagement les amène à faire de la médiation culturelle à destination des plus jeunes et au devant de publics empêchés.
L’année 2024 sera l’occasion pour le quatuor Isar d’investir les scènes des Musicales de Redon, d’Éole en musiques, de la chapelle Saint Charles ou du passage Sainte-Croix.
Programme :
- L’Olympiade - A.Vivaldi ; arr. Élie Arnaud
- Köln (Ciudades) - G.Lago
- Sax quartet - A.Romero
- High Life - W.Gregory
- Bacchanale - C.St-Saëns ; arr. Martin Quémeneur
- Farandole - G.Bizet ; arr. Nicolas Herrouët